Image Les incontournables à visiter au Costa Rica

Les incontournables à visiter au Costa Rica

Les incontournables à visiter au Costa Rica

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas visiter l'un des plus beaux pays au monde ? Justement, en Amérique centrale, un véritable paradis tropical se trouve être la destination idéale pour tous ceux qui veulent vivre une expérience riche et unique.

Eau turquoise et plages de sable fin

Le Costa Rica possède des plages rivalisant avec les plus belles cartes postales. La Plage de Samara par exemple fait 7 km de long. Elle est accessible en voiture depuis San José en 4 heures de route. La barrière de corail offre une eau calme parfaite pour les surfeurs débutants et bien sûr pour de longues baignades au soleil.

La Playa Santa Teresa est aussi un rendez-vous incontournable pour surfer. En plus, le coucher du soleil y est magnifique. Et pour tous ceux qui préfèrent les endroits plus calmes et discrets, il suffit d'aller à la Playa Carillo. Grâce aux nombreux sites, une large palette d'activités s'offre aux voyageurs. Les passionnés de sports nautiques seront à coup sûr satisfaits.

Une nature exceptionnelle

Pour ceux qui aiment la nature et les découvertes, il y a différents parcs. Le parc national de Tortuguero est très connu, il permet de voir de plus près la faune locale avec les singes, les tortues et même les caïmans. Le parc de Corcovado est aussi très populaire, il offre la possibilité d'explorer la jungle. En plus des animaux, il y a aussi des cascades impressionnantes dans le Jardin de la Chute de la Paz située à 31 km au Nord de Alajuela. Et pour voir des tortues, direction au refuge national d'Ostional.

En outre, pour avoir la chance de faire une rencontre avec des baleines, vous pouvez aller au parc national de Marino Ballena. Au contraire, pour admirer un paysage volcanique, le parc du volcan Poas est un des lieux les plus prisés. Dans le même cadre, la Fortuna est aussi une ville splendide à visiter. Située au pied du célèbre volcan Arenal, elle offre aux touristes une panoplie d'activités comme les randonnées ou la pêche sportive. Des sources chaudes sont aussi accessibles gratuitement.

Des villes uniques à visiter

Impossible d'aller à Costa Rica sans passer par sa capitale San José. Les amateurs d'art seront satisfaits grâce aux nombreux musées qui sont présents dont le Museo Nacional de Costa Rica, le Museo de los Niños ou encore le Musée de Jade. Loin de la ville, à Montezuma, les habitants sont vraiment chaleureux, en plus, une plage très appréciée et des cascades se trouvent à proximité. Puerto Viejo est pareillement un village très accueillant, l'ambiance y est détendue, et c'est juste à côté du parc de Cahuita. Les intéressés peuvent même rencontrer les Indiens Bribri lors d'excursions et découvrir leur culture.

Avant de vous lancer à l'aventure, il vaut mieux bien planifier votre voyage. Avec les divers choix de vol et d'hébergement, il est souvent facile de s'y perdre. Heureusement, avec EDreams organiser un séjour devient plus facile. Avec cette agence de voyage présente dans 33 pays, tout est pris en charge pour offrir aux clients une prestation de qualité. Un large choix est offert au niveau des hôtels et des voitures de location. Alors, pour profiter d'un séjour en toute tranquillité, il vaut mieux se tourner vers EDreams dès à présent.

A voir